Les banques en ligne et leurs avantages

En entend par banque en ligne les banques qui avec l’évolution des NTIC et l’arrivée d’internet ont choisi de virer l’ensemble de leur opérations bancaires en ligne c’est-à-dire que depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur vous avez la possibilité de faires toutes transactions bancaires via internet. Nous signalons que ces banques en ligne proposent des services identiques aux services des banques classiques seulement ses services se font via internet. Ainsi vous pouvez donc ouvrir un compte bancaire en ligne, disposer d’une carte bancaire, vous pouvez faire un dépôt électronique de chèque bien sûr, gérer vos virement depuis votre poste ordinateur ou mobile, faire même des prélèvements, bénéficier d’un crédit, avoir un contrat d’assurance vie et plusieurs autres opérations sont possibles.

Les banques en ligne ne possèdent pas d’agence physique ni de guichet mais ce n’est pas un handicap pour elles ni pour les clients de ces banques, c’est plutôt un atout majeur pour elles car elles font des économies puisqu’en ce moment leurs charges sont réduites le personnel est aussi réduit et même pour le client pas besoin de se déplacer il économise donc en temps et en heure et voir même en argent.

Les banques en ligne ont créées un système de conseillers en ligne qui sont disponibles avec une plage horaire très large voir même pour certaine elles arrêtent ce service après 22h seulement, ce sont donc des horaires plus pratiques que celles des réseaux classiques. Vous avez la possibilité de converser avec vos conseillers par chat, par visio-conférence, par téléphone ou soit par email.

Si l’on associe cette disponibilité des conseillers avec le fait que les banques en ligne ont les tarifs très bas par rapport aux banques classiques on en déduit alors que ces 2 éléments constituent des atouts majeurs de ses banques dite en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *